Cinélatino de Toulouse prépare sa 32e édition avec une riche programmation de fin mars prochain

Cinélatino vous ouvrira les portes de l’Amérique latine pour sa 32e édition du 20 au 29 mars 2020 ! Cet événement incontournable du mois de mars vous fera découvrir en 150 films sur 10 jours les meilleures productions de l’année, les jeunes talents, l’univers de réalisateurs confirmés et revisitera l’histoire du cinéma latino-américain sous plusieurs angles thématiques.

Photo: Cine Latino

Tous les cinémas latinos seront à l’affiche – longs-métrages de fiction, courts-métrages, documentaires, cinéma d’auteur, cinéma social, programmation jeune public – pour que chacun-e trouve ce qui lui correspond ! Cette année, une Muestra de l’Amérique latine actuelle rassemblera des films du temps présent, qui, politiques, racontent l’aujourd’hui – Cinémas du temps présent – et l’hier par un cinéma innovant – Exercices de mémoire. L’engagement politico-judiciaire de Maria Augusta Ramos, le foot et la politique, s’y noueront dans une cohérence de l’urgence.

Vous pourrez retrouver aussi lesincontournables de la programmation : les films en premières européennes et nationales dans les sections Compétitions et Découvertes, les films récents dans Reprises ; et bien sûr les sections Otra MiradaTangoJeune Public et Panorama des associations.

Entre deux séances, le village du festival situé dans la cour de la Cinémathèque de Toulouse, vous accueillera tout au long de la semaine pour écouter un concert à l’heure de l’apéro, assister aux nombreuses rencontres avec les invité-e-s venu-e-s spécialement présenter leurs films pour l’occasion ou encore se renseigner et échanger sur la programmation.

Muriel JUSTIS

Cinélatino, 32es Rencontres de Toulouse.Toulouse, salles en périphérie, dans le département de la Haute-Garonne (31) et en région Occitanie. Du 20 au 29 mars 2020.